Maison de maître à acheter Uzerche, Corrèze, Limousin

Secteur : Vézère Monédières

 

Description

Exclusivité DESTIN DE PIERRE

DESTIN DE PIERRE, agence immobilière spécialisée dans la vente de propriétés de charme et de caractère vous propose à la vente cette maison bourgeoise des années 30 offrant une vue panoramique sur la ville d’Uzerche avec un parc de plus d’un hectare.

1 – SECTEUR ET EMPLACEMENT

Idéalement située à proximité des autoroutes A20 et A89 (30 km de Tulle, 36 km de Brive et 57 km de Limoges), cette maison de maître est implantée en situation dominante, sans vis-à-vis, dans un quartier calme à proximité immédiate du centre d’Uzerche. Son parc, un terrain d’un hectare environ est arboré et clos de haies.

Une grande allée vous conduira jusqu’à cette magnifique bâtisse en pierre. Vous serez séduit par ce lieux paisible ainsi que par la splendide vue offerte sur la perle du Limousin.

Vie quotidienne :

Les commerces de proximités :
Supermarchés, épicerie, station services, boulangeries, boucheries, coiffeurs, fleuristes, librairie, presse, tabac, institut de beauté, bars, restaurants, hôtels, droguerie, magasins d’électroménager, opticiens, bijouterie, magasins de vêtements…

Les services :
Bureau d’assurances, bureau de poste, banques, gare, gendarmerie, brigade motorisée…

Pour vos enfants :
École maternelle et primaire, collège, garderie municipale, crèche, relais assistante maternelle, accueil de loisirs, transports scolaires…

Côté santé :
Centre Hospitalier Gériatrique, médecins généralistes, kinésithérapeutes, ostéopathes, dentistes, pédicure podologue, ostéopathe, laboratoire d’analyse médicale, pharmacies.

Nos amis à 4 pattes :
Vétérinaires, ostéopathe animalière.

Loisirs :
Camping, cinéma, médiathèque, piscine, office de tourisme…

Vie associative :

Sportive
Pêche, badminton, basket féminin, karaté, canoë, danse, football, gymnastique, moto, musculation, pétanque, randonnée, rugby, chasse, tennis, hand-ball, tai-chi…

Culturelle :
Art-scène, dessin, peinture, centre d’Archéologie du Paysage, école du cirque Cirkalaise, ensemble vocal Gaucelm Faidit, foyer culturel et sportif, institut d’Etudes Occitanes du Limousin, Culture et patrimoine à Uzerche, les chemins de la culture d’Uzerche, radio Crash Dance Associative, Romain-Michel et compagnies, Théâtre de la Boucle…
Rencontre, aide à la personne :

AEPSTU (accueil et aide des jeunes), Arc en Ciel, club de loisirs d’Uzerche, comité des fêtes/marchés des producteurs de pays, la p’tite fabrique solidaire, le courrier de Bovet, restos du cœur, secours catholique, services prox…


2 – LA MAISON :

Distribution et fonctionnalités

La propriété est distribuée sur trois niveaux :

Rez de chaussée :
Un joli perron en pierre, vous conduit dans l’entrée qui ouvre sur une partie salon avec cheminée ainsi qu’une salle à manger de 23m2 donnant sur une terrasse surplombant la ville.
Cuisine, cellier
Chambre de 17m2, salle de bains.
Toilettes

Au premier étage :
Trois belles chambres (19m2, 15m2 avec terrasse, 16m2 avec balcon) possédant chacune un cabinet de toilettes avec vue sur la ville.
Salle d’eau,
Une pièce pouvant faire office de bureau,
Couloir de 10m2 avec placard et accès grenier. (ce dernier est aménageable)

Au niveau inférieur :
Cave en terre battue de 48 m2,
Garage de 20 m2,
Atelier de 12 m2,
Chaufferie.

Le parc

Une allée centrale plantée d’acacias et de buis taillés vous conduira jusqu’à cette magnifique bâtisse. Revêtement en enrobé avec un sens de circulation qui facilite l’accès aux véhicules.
Le parc se compose d’un verger, d’arbres de différentes essences ainsi que d’un magnifique tilleul centenaire.
Des jardins en terrasse avec vue sur la ville permettront aux jardiniers d’exercer leur passion dans cet univers unique.
Un terrain de tennis à réhabiliter est également présent.

Construction / Aspects techniques

Construction de qualité en pierre.
Charpente traditionnelle avec couverture en ardoise de pays.
Menuiserie bois simple vitrage.
Persiennes métalliques.
Chauffage central au fuel.
Chaudière à condensation (BROTJE) à production d’eau chaude + chauffe eau électrique.
Radiateurs en fonte.

Des travaux de rénovation sont à prévoir.

3 - QUELQUES MOTS D’HISTOIRE

Au VIIIe siècle, les sarrasins assiégèrent la cité. Au bout de sept ans de siège, les Uzerchois sont affamés. Retranchés dans leurs fortifications, ils eurent l’idée de jouer le tout pour le tout. Ils donnèrent à manger à leur dernier taureau tout ce qui restait. Ils envoyèrent ensuite l’animal jusqu’au camp ennemi. Voyant la bête si bien nourrie, les Sarrazins pensèrent que les Uzerchois avaient des ressources inépuisables. Découragés, ils levèrent de siège et Uzerche fut libérée.
Les deux taureaux des armoiries d’Uzerche rappellent cet épisode de son histoire. La ville devint « Uzerche la pucelle », la ville jamais prise (d’où la mention « non polluta » qui accompagne ses armoiries).







> Consulter nos honoraires

Détails du bien

Ref :



Surface Habitable :



Terrain :



Chambre(s) :



Salle(s) de bain :



FR341161



180 m²



10588 m²



4



2



Chauffage :



Parking/Garage :



Cave :



Piscine :



Foncier :



Radiateur/Fioul



Oui



Oui



Non



2822 €



288
86

Votre Agent

Carole DEFRANCE

Mob : +33 (0)6 81 12 11 43
Mini-site de cet agent



Biens similaires

Immeuble à acheter centre ville de Brive

Brive La Gaillarde
 

Exclusivité DESTIN DE PIERRE Agence immobilière spécialisée dans la recherche et la vente d’univers de vie atypiques,......

Maison à acheter entre Tulle et Brive

Entre Tulle Et Brive
 

Exclusivité DESTIN DE PIERRE. Idéalement implantée sur le plateau entre Tulle et Brive, à l'intersection des communes......