Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus


Château du XVIIème siècle à vendre Vallée de la Dordogne

Secteur : Vallée De La Dordogne

Prix Honoraires Inclus : 575 000 €
Honoraires : 4.55% TTC*
Prix Hors Honoraires Agence : 550 000 €
*Honoraires d'agence à la charge de l'acquéreur.

Description

Agence immobilière spécialisée dans la vente de propriétés de charme et de caractère, DESTIN DE PIERRE vous propose à la vente cette exceptionnelle propriété rustique datant du XVII siècle et étant perchée sur un flanc de la Vallée de la Dordogne.


SECTEUR ET EMPLACEMENT

I- Secteur
La propriété est implantée dans un environnement verdoyant et champêtre, au milieu des méandres de la Dordogne, égrenée de plusieurs villages pittoresques. Elle se situe dans l’un des villages accrochés aux coteaux de la vallée de la Dordogne, représentant la limite sud de la Xaintrie Noire. Elle est également située proche de la capitale de la pêche à la mouche qui possède en plus de cela, une histoire importante car au Xe siècle, Argentat était le siège d’une vicairie et l’abbaye de Carennac y installe un prieuré clunisien. Argentat devient « ville murée », dépendante d’un seigneur religieux, le prieur de Carennac, et d’un seigneur laïc, le vicomte de Turenne.

II- Emplacement
La propriété située dans un petit village en position dominante de la Dordogne est à 20 minutes de la ville d’Argentat-sur-Dordogne, où se trouve l’ensemble des commerces et services nécessaires à la vie quotidienne (école maternelle et primaire, collège, lycée, maison médicale, pharmacie, restaurants, hôtels, garage, banques, artisans …). Elle se situe également à 50 minutes de Tulle, 50 minutes d’Aurillac, à 1 heure de Brive-la-Gaillarde et de leurs aéroports.


LA PROPRIETE ET LA MAISON

I- Le parc
La propriété offre une surface d’un hectare et demi composée de plusieurs espaces aménagés et paysagés de différentes manières, comme le jardin à la française arboré de buis taillés ainsi que le jardin à l’anglaise dans lequel sillonne plusieurs kilomètres d’allées entre une marre, une bambouseraie, un verger et un bois constitué de différentes variétés de feuillus mais également un potager et l’espace piscine. Enfin, comme protégé dans un écrin de verdure, l’espace jacuzzi situé proche de la dépendance principale, possède une vue imprenable sur un coude de la Dordogne.

II- Le Château
La demeure était appelée le château de la Martinie et fût construite dans le style des maisons fortes érigées depuis la guerre de cent ans du fait des incursions anglaises puis des guerres de religion. Le château dispose de trois niveaux habitables et d’un niveau servant de cave et garage situés en rez-de-jardin.

Le rez-de-chaussée
Cet étage est composé de la grande salle à manger disposant d’un large cantou de style corrézien et d’un magnifique parquet en chêne donnant sur une terrasse suspendue qui domine la vallée et offre une vue exceptionnelle sur la Dordogne. Ce même niveau dispose également d’une cuisine aménagée dans l’ancienne bassière, d’un spacieux salon orné d’une cheminée en pierre de taille et d’une grande terrasse équipée d’une cuisine d’été, disposant elle aussi de l’incroyable vue sur la vallée.

Le 1er Etage
Ce niveau est constitué d’une chambre et de deux suites parentales dont une possédant une chambre d’enfant annexe et un balcon suspendu faisant face à la Dordogne.

Le 2ème Etage
Ce dernier étage est formé d’une grande chambre avec salle d’eau et des combles aménageables.

III- Les dépendances
La dépendance principale également couverte en lauze est composée d’une grande pièce de vie avec une cuisine ouverte, d’une salle d’eau et à l’étage de quatre chambres dont deux avec leur propre salle d’eau.
La seconde dépendance est l’ancien séchoir à noix et châtaignes aussi appelé sécadou.


ASPECT TECHNIQUE ET CONSTRUCTION

- Charpente traditionnelle en châtaignier
- Couverture en Lauze de schiste
- Huisserie en bois
- Double vitrage
- Assainissement Individuel
- Chaudière à fioul
- Isolation laine de verre

> Consulter nos honoraires

Détails du bien

Ref :



Surface Habitable :



Terrain :



Chambre(s) :



Salle(s) de bain :



FR420232



260 m²



150000 m²



8



6



Chauffage :



Parking/Garage :



Cave :



Piscine :



Foncier :



Radiateur/Fioul



Oui



Oui



Oui



Non